lundi 27 octobre 2008

Un écureuil c'est comme les éléphants, ça trompe énormement

Ce petit rongeur que tout le monde aime n'est pas seulement l'apanage du mythe Urbessois (pour les non initiés je suis navré mais je ne pourrais pas m'étendre de trop ici; j'avais commencé un blog sur le sujet mais je n'ai jamais continuer à publier.. peut être qu'un jour...) . De part son image de petit animal prévoyant et agile, l'écureuil est très souvent utilisé dans la pub. Ba oui, il constitue un vecteur idéal puisque tout le monde aime les écureuils - enfin je crois. Toujours est-t-il que j'avais besoin de trouver une excuse pour mettre en ligne une image et une vidéo qui utilisent l'écureuil. Et oui, l'urbessois est fourbe. Machiavélique diront même certains persifleurs.

La première, est une vieille affiche de la Caisse d'Epargne datant de 2006.


Je rappelle qu'ils ont perdu 600 millions d'€. Pour une fois qu'on nous ment pas dans une pub. (oui elle était facile celle là... je sais...)

La seconde est une vidéo d'une pub qui, de mémoire, passait il y de cela quelques années chez nous. Dans cette vidéo, vous comprendrez pourquoi la caisse d'épargne a perdu ces 600 millions.
Dormez brave gens...

image via Jean Véronis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les jeu de mots sont tellement facile et mauvais qu'ils en deviennent .. bien ^^