jeudi 16 octobre 2008

Ce soir, y'a la Ste vierge à la télé... si si je vous jure!

Et là, je suis prêt à mettre un billet ( bon pas plus de 5 € non plus, faut pas abuser... ) que vous vous dites que je suis devenu cinglé. Même pas - enfin, pas encore. Et oui, tel un Al Gore alsacien, ma vérité dérange. J'en suis navré.
Mais toujours est-il que ce soir, on pourra voir un des miracles de notre bon Dieu - le (trop) fameux Copain S. - et sur une chaine du service publique de surcroit. C'est pas magnifique?
La garde des sceaux d'eau bénite en personne. Celle la même qui a été touché par la grâce du saint esprit et qui, à l'instar de certaines femelles requins, est parvenu à faire un bébé toute seule. Mr Mendel doit se retourner dans sa tombe. Les mauvaises langues - que vous êtes - feront sans doute un rapprochement douteux entre les requins et la politique... Personnelement "je m'y refuse" - sourira qui comprendra.
N'ayant pas de télé dans mon humble palace de 14m², et vu l'heure de rédaction de ce billet - et surtout vu que mes dons de médium ne sont pas encore vraiment au point - je ne saurais dire si elle est convaincante dans son nouveau rôle de Madone. En tout cas, Dieu a été très clair : « la ministre de la Défense espagnole était aussi enceinte. Mais elle a continué à parler des problèmes de défense. Toi, tu ne parles plus de justice ! »
D'ailleurs, à propos de justice, j'ai pris connaissance hier soir en baladant sur le site de nova - oui j'aime bien me balader sur le site de nova avant d'aller dormir, allez savoir pourquoi... - je suis tombé sur une petite brève au titre édifiant : " Un fan de rap condamné à écouter Beethoven ". Tout un programme n'est-ce pas? Vous vous doutez bien qu'il ne m'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité engourdie par 3h de révision sur la reproduction des plantes...
Comme un con/internaute lambda je clique pour voir de quoi il en retourne. Le truc c'est qu'un étudiant américain écoutait du rap un peu trop fort dans sa voiture et un habitant que ça dérangeait - en même temps on peut le comprendre - a, dans la grande tradition américaine, porté plainte. Le tout a fini devant un juge qui a condamné l'étudiant à payer une amende de 150$. Jusqu'ici, rien de bien transcendant me direz-vous, et je ne peux que vous donner raison. Seulement, là où on voit qu'on est en Amérique, c'est que le juge, dans un élan de bonté, de pragmatisme et d'intelligence tout ricaine, il donne le choix à l'accusé de soit payer les 150$ d'amende, soit de ne payer que 35$ mais en contrepartie de cette réduction, le jeune rebelle devra écouter 20h durant du Bach ou du Beethoven. Et comme le dit si bien un commentaire " c'est pas cher payer le mauvais gout" - I'm Urbi, and I approve this message. Tiendra-t-il le coup? Va-t-il se manger un bras ou se découper une oreille pour mettre fin à ses souffrances? Ou alors, plus simplement, va-t-il se mettre à écouter de l'opéra à fond la caisse dans sa voiture ce qui provoquera de multiples plaintes d'habitants de son quartier? Vous aurez la réponse à toute ces questions, après une page de réclame...


Étonnant non? Si tu veux la réponse, envoie nous tes coordonnées personnelles ainsi que celles de 10 de tes amis en appelant 15 sms au numéro sur-surtaxé 08 09 10 11 12 40€ le sms (hors cout de l'opérateur). Si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un con, tu peux aussi allez assouvir ton irrépressible soif de vérité en allant consulté gratuitement la réponse sur le site de nova directement. Merci de votre compréhension, nos salutations les plus distingués à votre endroit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"La garde des sceaux d'eau bénite en personne" tu vaux mieux que ça.
"je m'y refuse" tss c facile ça ;-)
"ricaine" ...
"I'm Urbi, and I approve this message" bien ^^

Bon sinon ça passe, enfin g mal au crâne et il est 22H30 je suis pas trop exigeant mtn ^^