mardi 10 mars 2009

Concession Intimes

Vous connaissez tous mon aversion envers TF1 et M6 - ainsi que toute ces "mass média" qui lessivent ce qui reste de cerveau (autant dire pas grand chose) chez nos concitoyens en diffusant des programmes racoleurs et totalement dispensables.
Je pense notamment ici au dernier article d'Abstrait/Concret qui faisait référence au "magazine" zone interdite diffusé sur M6 dimanche dernier qui traitai, excusé du peu, de l'alcoolisme juvénile, les fumeurs d'herbe, la dépendance aux jeux vidéo et une sombre affaire de partouze entre gamins de 12 ans... Et bien entendu, on traite tout ça avec un angle bien orienté, histoire de bien faire peur à madame Michou et son mari dans leur petit appart miteux quelque part dans la France profonde. Si c'est pas du journalisme d'investigation ça dit donc... Merci M6. Encore une belle preuve de la qualité journalistique de notre beau pays...
Mais comme il vaut mieux en rire que d'en pleurer, certains petits rigolos parodient - encore que parfois ces "reportages" sont tellement caricaturaux qu'on en vient presque à se demander si ce n'est pas déjà des parodis - ces dites émissions pour en tirer la substantifique moelle.
Confessions Intimes, le rendez vous des personnes toutes plus improbables les unes que les autres, n'échappe pas aux détournements. En même temps, l'émission possède vraiment tout les ingrédients pour faire de bonnes parodis. Des personnalités, des situations, caricaturales au possible et toujours inattendues - l'esprit humain possédant des barrières de conceptions qui, heureusement, ne peuvent être franchit par l'imagination. Pire, cela relèverait du documentaire à propos des nouveaux beaufs en France diffusé sur Arte à 3h du matin.
Je vous laisse juger par vous même en suivant ce couple transpirant de beaufitude, en plein conflit. Quand je vous disais que la parodis et l'original n'étaient pas très éloignés. Et tout ça, à cause de Freddie Mercury. Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe... Paix à son âme!



1 commentaire:

dieu et moi a dit…

Délire mais c'est pas tellement une caricature ... c presque ça, enlève freddy et mets johny ^^